Processus de commande

Etape 1 : Votre panier

Vous avez fait vos choix et sélectionné « ajouter au panier ». Vous pouvez à tout moment rajouter un article, revenir à la boutique ou valider votre panier.

Etape 2 : Identification ou création d'un compte

Vous êtes déjà client : identifiez-vous Vous êtes nouveau client : renseignez les zones d’information

Etape 3 : La livraison

Nous vous proposons en fonction de l'adresse de livraison et de votre commande une liste de transporteur habilité à délivrer votre commande (livraison France, DomTom et International). Vous avez la possibilité de faire livrer votre colis à une autre adresse, et de joindre un commentaire à votre commande (ex : message à l’attention du destinataire d’un cadeau). Pour plus de détail sur les modes de livraison, cliquez ici.

Etape 4 : Paiement et récapitulatif de commande

Vous visualisez le récapitulatif de votre commande. Vous pouvez modifier les différents éléments de votre commande.

Dans le cas où vous disposez de point de fidélité suffisant, vous avez la possibilité de les utiliser. La remise est immédiatemment appliquée.

Vous sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser pour régler votre commande.

Pour tout réglement par carte banquaire, la transaction est automatiquement redirigée et prise en compte par le système informatique de la banque.

Etape 5 confirmation

Une confirmation de l'enregistrement de la commande et de son réglement vous est alors notifié. Vous recevez également par mail ces informations.

  • validation de votre paiement : si vous n'avez pas choisi le paiement par carte bancaire , la validation de votre paiement est effective à réception de votre paiement (chèque, justificatif de paiement par mandat cash). Pour plus de détail sur les modes de paiement acceptés sur le site, cliquez ici.
     Attention ! Tant qu'elle n'est pas validée, votre commande reste enregistrée mais n'est pas prise en compte. Plus vous tardez à fournir ces différentes pièces, plus la disponibilité du produit risque de changer dans l'intervalle !  
  • Le traitement : une fois votre commande validée, celle-ci part en traitement. Nous vérifions la référence du produit et le commande au fournisseur s'il n'est pas en stock. Un mail vous est alors envoyé pour vous confirmer la date de disponibilité effective du produit, sauf si une pièce justificative manquante a retardé la validation de votre commande. En cas de changement ultérieur de disponibilité (retard fournisseur…), un nouveau mail vous est envoyé.

 

Suivi des commandes

Vous pouvez suivre en ligne le traitement de vos commandes via votre espace client et éditer les factures associées. Vous êtes par ailleurs avertie en temps réel par mail du déroulement de vos commandes.

Quelques jours plus tard …

Votre commande est livrée

Vous recevez une confirmation vous indiquant :

  • La date de départ de votre commande
  • Le numéro de colis

Vous pouvez accéder à votre compte en vous identifiant et visualiser ainsi vos commandes, imprimer votre facture, changer vos coordonnées …

Bien sûr, pour toute question que vous vous posez, voici les différents moyens de contacter Au jardin d'Edgar :

Par e-mail :contact@aujardindedgar.fr

Par courrier :

Au jardin d'Edgar
marché au fleurs, 37 place Louis Lépine
75004 - Paris (France)
Tel : 01 56 24 42 44

Raccourcis :